Votre instructeur

 Au sein de l’Académie, l’enseignement est assuré par Sifu Alix Joseph


Pratiquant les arts martiaux depuis près de 30 ans, et enseignant le Wing Chun Kung Fu depuis 2017, Sifu Alix à débuté son parcours avec le Judo dès l’âge de 4 ans. Il va poursuivre cette pratique pendant près de 20 ans et détient une ceinture noire 1er Dan ainsi qu’un titre de Champion de France par équipe avec l’équipe de Provence.
 

Après s’être essayé au Taijutsu (4ième Kiu), puis au Viet Vo Dao (aujourd’hui Vovinam), il s’engage dans le Wing Chun Kung Fu auprès de Dai Sifu Jamshid Zolghadriha dont il est un des premiers élèves. Il se consacre dès lors dans l’approfondissement de cet art et de sa pratique en combat afin d’en retirer réellement l’essence du Wing Chun, l’efficacité au combat.
Il se forme également auprès de son Sigung, le Grand Maître Benny Meng aux Etats-Unis, pour approfondir la compilation des différents styles de Wing Chun, notamment la fusion des lignées dites « drapeaux rouges » et « drapeaux noirs ». 

​Il participe en 2018 aux championnats du monde de la Fédération Internationale de Kuo Shu à Baltimore, au cours desquels il remporte 3 titres

- Médaille d'or en combat 

- Médaille d'argent en Chi Sao 

- Médaille de bronze en Forme (Chum Kiu)

En 2022, il est Leader de l'équipe de France de Kuo Shu pour emmener la délégation française au championnat du Monde de Kuo Shu à Rome. A cette occasion il s'illustre par des résultats individuels et pour toute la délégation:
- Médaille d'or en combat Full Contact
- Médaille d'argent en Tao Biu Jee et Mook Jong
- Equipe de France classée 3ième du championnat du monde
- Equipe de France classée 1ière du championnat international Dragon Cup


Il décide d'arrêter les compétitions après une dernière participation à l'Open national de Wing Chun 2022 de la FFAEMC, tournoi durant lequel il remporte la médaille d'or en combat Full Contact, ainsi que le titre de meilleur styliste de Wing Chun.

Instructeur bénévole, il se consacre depuis à la formation des étudiants, développement du Wing Chun en France et à l'approfondissement de ses connaissances techniques et pratiques auprès de son Dai Sifu Jamshid Zolghadriha.

PARCOURS: 

JUDO :
Kodokan Ciotaden : Sensei Yves et Jean-Marie Demelas 


BUJINKAN TAIJUTSU :
Bujinkan Taijutsu Aubagne


WING CHUN KUNG FU:
Shaolin Wing Chun School : Sifu Jamshid Zolghadriha 
Ving Tsun museum: Grand Maître Benny Meng

Assistant

Romain  Duarte